L’influence de la mobilité chez deux spécialistes des microprocesseurs

Intel utilisera l’architecture Atom pour ses processeurs Celeron et Pentium, rapporte Computerworld. ARM lance une UCT qui est destinée aux téléphones intelligents intermédiaires, indique SiliconValley.com.Logos d'Intel et ARM Holdings

Le fabricant américain de microprocesseurs et de puces informatiques Intel, qui s’apprête à commercialiser une puce pour les tablettes numériques qui est fondée sur l’architecture d’unité centrale de traitement (UCT) Atom, compte utiliser ladite architecture dans les microprocesseurs Celeron et Pentium qui sont destinés aux ordinateurs de table, aux ordinateurs portatifs et aux ordinateurs tout-en-un.

Selon le site web de Computerworld, Intel, qui commercialisera sous peu la puce au nom de code Bay Trail pour les tablettes numériques, les ultraportatifs et les téléphones intelligents à faible consommation d’énergie, offrira dans le marché les composantes Trail-M (pour Mobile) et Trail-D (pour Desktop) qui seront respectivement offertes sous les marques Celeron et Pentium.

Lire l’article au complet dans le site web de Computerworld. 

D’autre part, selon le site web SiliconValley.com, le concepteur britannique de puces ARM Holdings a présenté le modèle d’unité centrale de traitement Cortex A-12 qui sera destinée aux téléphones intelligents de milieu de gamme.

Le microprocesseur A-12, qui devrait être commercialisé à la mi-2014, serait 40 % plus performant que le microprocesseur Cortex A-9.

ARM prévoit que des composantes fondées sur sa nouvelle architecture de puces pourraient être utilisés dans des appareils vêtements (wearable devices en anglais) dont la commercialisation pourrait débuter en 2013.

Lire l’article au complet dans le site web de SiliconValley.com.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Intel parle de la « siliciumnomie » lors de sa conférence sur l’innovation

Lors de sa conférence des développeurs Innovation le mois dernier, le PDG d'Intel, Pat Gelsinger, a souligné comment ce qu'il appelle la « siliciumnomie » est alimentée par l'intelligence artificielle (IA), et comment la combinaison du silicium et des logiciels dans les plates-formes Intel sert les utilisateurs et développeurs.

Décès de Gordon Moore, le co-fondateur d’Intel et une icône de l’industrie

Gordon Moore, co-fondateur du géant des puces Intel et créateur de l'une des « lois » informatiques les plus citées, est décédé vendredi à l'âge de 94 ans. 

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.