L’influence de la mobilité chez deux spécialistes des microprocesseurs


Jean-François Ferland - 04/06/2013

Intel utilisera l’architecture Atom pour ses processeurs Celeron et Pentium, rapporte Computerworld. ARM lance une UCT qui est destinée aux téléphones intelligents intermédiaires, indique SiliconValley.com.Logos d'Intel et ARM Holdings

Le fabricant américain de microprocesseurs et de puces informatiques Intel, qui s’apprête à commercialiser une puce pour les tablettes numériques qui est fondée sur l’architecture d’unité centrale de traitement (UCT) Atom, compte utiliser ladite architecture dans les microprocesseurs Celeron et Pentium qui sont destinés aux ordinateurs de table, aux ordinateurs portatifs et aux ordinateurs tout-en-un.

Selon le site web de Computerworld, Intel, qui commercialisera sous peu la puce au nom de code Bay Trail pour les tablettes numériques, les ultraportatifs et les téléphones intelligents à faible consommation d’énergie, offrira dans le marché les composantes Trail-M (pour Mobile) et Trail-D (pour Desktop) qui seront respectivement offertes sous les marques Celeron et Pentium.

Lire l’article au complet dans le site web de Computerworld. 

D’autre part, selon le site web SiliconValley.com, le concepteur britannique de puces ARM Holdings a présenté le modèle d’unité centrale de traitement Cortex A-12 qui sera destinée aux téléphones intelligents de milieu de gamme.

Le microprocesseur A-12, qui devrait être commercialisé à la mi-2014, serait 40 % plus performant que le microprocesseur Cortex A-9.

ARM prévoit que des composantes fondées sur sa nouvelle architecture de puces pourraient être utilisés dans des appareils vêtements (wearable devices en anglais) dont la commercialisation pourrait débuter en 2013.

Lire l’article au complet dans le site web de SiliconValley.com.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+