Les revenus de jeux vidéos sur console et PC en baisse


Dominique Lemoine - 22/07/2014

Juniper Research estime que les revenus mondiaux tirés de la vente de jeux vidéos sur consoles de jeu et sur ordinateurs personnels sont en baisse.Jeux vidéos

La firme anglaise de recherche et d’analyse Juniper Research affirme que les revenus mondiaux tirés de la vente de jeux vidéos qui sont destinés aux consoles de jeu et aux ordinateurs personnels devraient atteindre 46,5 milliards de dollars américains en 2014 et ensuite descendre à 41 milliards d’ici 2019.

Cependant, Juniper Research ajoute que, malgré la baisse des ventes de matériel associé aux consoles de jeu et la hausse de l’importance des plateformes mobiles, les jeux vidéos qui sont destinés aux consoles de jeu et aux ordinateurs personnels devraient représenter encore au moins 50 % des revenus de l’industrie du jeu vidéo au cours des cinq prochaines années.

Juniper Research précise que les ventes de logiciels de jeu pour les ordinateurs personnels devraient dépasser les ventes comparables pour les plateformes de type consoles de jeu. La nouvelle génération de consoles devrait aussi générer une poussée à court-terme sur les ventes de logiciels, qui devrait s’estomper en fonction du cycle de vie du matériel sur cette période de cinq ans.

De plus, Juniper Research anticipe que les revenus tirés des jeux vidéos conservés sur des nuages informatiques devraient dépasser le milliard de dollars américains d’ici 2019, ce qui représenterait une croissance annuelle de 30 % par rapport aux revenus de 281 millions de 2014.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+