Kit Kat : Une saveur de marketing pour le SE d’Android


Benjamin Jébrak - 04/09/2013

Connu pour utiliser des noms de desserts pour les versions de son système d’exploitation mobile, Google annonce son dernier-né : l’Android 4.4 Kit Kat.

Barres Kit Kat spécial Android Kit Kat 4.4Pour la nouvelle version de son système d’exploitation (SE) mobile, Google a établi une entente de marketing avec la multinationale de l’alimentation Nestlé. Selon ITBusiness Canada, il s’agit d’une première version du SE à être baptisé d’une appellation qui est une marque de commerce existante.

La version 4.4 du système d’exploitation de Google devrait être disponible sous peu. Plusieurs analystes s’accordent néanmoins pour dire que les utilisateurs ne devraient pas s’attendre à des changements majeurs.

Afin de poursuivre la tradition des noms de desserts et commencer par la lettre K, le choix du nom d’Android devait initialement être Key Lime Pie. Le choix final du nom aurait été négocié en seulement 24 heures avec Nestlé. L’accord de visibilité résultera en 50 millions de barres de chocolat Kit Kat qui seront identifiées aux couleurs d’Android.

Lire la suite de l’article sur le site de ITBusiness Canada, une publication soeur de Direction Informatique (en anglais)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+