Hootsuite poursuit sa croissance


Benjamin Jébrak - 05/08/2013

Un nouvel investissement de 165 millions de dollars américains aidera Hootsuite à poursuivre sa croissance et son innovation.Logo de Hootsuite

Hootsuite, un éditeur d’outil de gestion de réseaux sociaux, connait une croissance exceptionnelle. Ce nouvel investissement, s’inscrivant dans le cadre de son cycle de financement de série B, devrait lui permettre de devancer la concurrence.

« Ce capital nous apporte des ressources additionnelles qui nous permettront de nous développer rapidement et stratégiquement au sein de nouveaux marchés, d’accélérer nos initiatives d’innovation et de porter notre vision dans le monde entier », selon Ryan Holmes, PDG de Hootsuite.

Hootsuite est en pleine croissance. Proposant ses services à des clients tels que Orange, Virgin et PepsiCo, l’entreprise souhaite investir principalement dans des ressources de ventes et de marketing supplémentaires. Avec une augmentation constante des entreprises utilisant les réseaux sociaux pour faire la promotion de leurs produits, le marché présente une multitude d’opportunités pour l’entreprise.

« Le but de HootSuite est de permettre aux personnes comme aux marques d’atteindre les marchés mondiaux à l’aide des médias sociaux – de les aider à relier, informer et réussir mieux et plus que jamais auparavant », souligne M. Holmes.

La progression de Hootsuite depuis les quatre dernières années est impressionnante. Avec plus de 7 millions d’utilisateurs, elle a presque doublé son personnel en 2012-2013, passant de 180 à 300 employés afin de répondre à la demande.




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+