Groupe Page Jaunes récompensée par la Local Search Association


Jean-François Ferland - 27/04/2012

Groupe Pages Jaunes obtient des prix d’excellence dans les catégories « Plateforme mobile ou nouvelle application » et « Innovation » de la part de l’organisme commercial américain Local Search Association.

Groupe Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui oeuvre dans le domaine de la recherche commerciale locale, a obtenu du regroupement Local Search Association un prix « Or » dans la catégorie « Plateforme mobile ou nouvelle application » pour une solution de placement des produits des petites entreprises locales dans les résultats des moteurs de recherche mobiles.

Groupe Pages Jaunes a également obtenu un prix « Or » dans la catégorie « Innovation » pour un service gratuit d’évaluation automatisée de la performance en ligne qui est nommé « ProfilMarché ». Ce service, offert par le biais d’un microsite, fournit aux petites et moyennes entreprises des données sur le marché et sur les tendances de consommation dans leur secteur d’activité, dans le but d’améliorer les activités publicitaires.

Groupe Pages Jaunes a reçu ces prix dans le cadre de l’édition 2012 de la conférence annuelle Search Starts Here de la Local Search Association, qui a eu lieu à Boca Raton en Floride. Onze prix d’excellence ont été attribués à des projets qui ont été entièrement établis en 2011. Ces prix étaient destinés à des éditeurs ou à des agences et à des associés qui sont membres de l’organisme commercial. Groupe Pages Jaunes est membre de l’organisme Local Search Association.

La Local Search Association, dont le siège social est établi au New Jersey, se définit comme une organisation commerciale d’entreprises oeuvrant dans les médias imprimés, numériques, mobiles et sociaux qui aident les entreprises locales à être trouvées et choisies par des consommateurs « prêts à réaliser un achat ». L’organisme,
qui compte des membres dans 29 pays, portait auparavant le nom de The Yellow Pages Integrated Media Association.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+