Gartner prévoit une hausse des dépenses en sécurité en 2014


Dominique Lemoine - 25/08/2014

Gartner anticipe que les dépenses mondiales en sécurité de l’information devraient augmenter d’environ 8 % en 2014.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner affirme que cette hausse serait liée à une augmentation de l’attention et de la vigilance des organisations par rapport aux différentes menaces informatiques.

Selon Gartner, les dépenses mondiales en sécurité de l’information pourraient ainsi atteindre 71,1 milliards de dollars américains en 2014, soit une croissance de 7,9 % par rapport à l’année 2013.

Le segment du marché de la sécurité de l’information qui devrait enregistrer la croissance la plus rapide serait celui de la prévention de la perte de données, avec une croissance des dépenses de 18,9 % d’année en année à travers le monde.

Gartner explique que l’accroissement de l’adoption de technologies mobiles et sociales et l’augmentation du recours à l’infonuagique devraient stimuler l’utilisation de nouveaux services et technologies de sécurité jusqu’en 2016. D’autre part, les dépenses en sécurité de l’information devraient augmenter de 8,2 % en 2015.

De plus, Gartner soutient qu’une meilleure compréhension des menaces et des vulnérabilités devrait pouvoir procurer des opportunités d’amélioration de l’efficacité des solutions de sécurité qui sont offertes sur le marché.

Gartner précise qu’une tendance vers la « démocratisation » des menaces de sécurité aurait été observée en 2013. La tendance serait favorisée par un accès plus facile, via l’économie souterraine, aux programmes malveillants et aux infrastructures qui permettent de lancer des attaques ciblées qui sont sophistiquées.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+