Gartner prévoit une hausse des dépenses en sécurité en 2014

Gartner anticipe que les dépenses mondiales en sécurité de l’information devraient augmenter d’environ 8 % en 2014.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner affirme que cette hausse serait liée à une augmentation de l’attention et de la vigilance des organisations par rapport aux différentes menaces informatiques.

Selon Gartner, les dépenses mondiales en sécurité de l’information pourraient ainsi atteindre 71,1 milliards de dollars américains en 2014, soit une croissance de 7,9 % par rapport à l’année 2013.

Le segment du marché de la sécurité de l’information qui devrait enregistrer la croissance la plus rapide serait celui de la prévention de la perte de données, avec une croissance des dépenses de 18,9 % d’année en année à travers le monde.

Gartner explique que l’accroissement de l’adoption de technologies mobiles et sociales et l’augmentation du recours à l’infonuagique devraient stimuler l’utilisation de nouveaux services et technologies de sécurité jusqu’en 2016. D’autre part, les dépenses en sécurité de l’information devraient augmenter de 8,2 % en 2015.

De plus, Gartner soutient qu’une meilleure compréhension des menaces et des vulnérabilités devrait pouvoir procurer des opportunités d’amélioration de l’efficacité des solutions de sécurité qui sont offertes sur le marché.

Gartner précise qu’une tendance vers la « démocratisation » des menaces de sécurité aurait été observée en 2013. La tendance serait favorisée par un accès plus facile, via l’économie souterraine, aux programmes malveillants et aux infrastructures qui permettent de lancer des attaques ciblées qui sont sophistiquées.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

MapleSEC : Comment empêcher les RSI de dire « adieu »

L’augmentation des cyberattaques et les pressions exercées par la COVID-19 sur les organisations amènent les responsables de la sécurité de l’information et leurs équivalents à penser à l’impensable : démissionner.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.