Entente stratégique pour Parta Dialogue

Parta Dialogue établit une entente de partage de connaissances avec la firme Transfert Environnement.Logo de Parta Dialogue

Parta Dialogue, une agence de marketing de Brossard qui est spécialisée en médias sociaux et en apprentissage social, allouera le partage des connaissances en utilisation des réseaux sociaux de sa division #engagementlabs avec Transfert Environnement, une firme de Sherbrooke qui offre des services d’établissement de mécanismes de partage d’information et d’interaction à des promoteurs de projets.

Transfert Environnement, pour sa part, partagera avec Parta Dialogue son expérience de marché dans les domaines agroalimentaire, énergétique, minier, des matières résiduelles et des transports.

Transfert Environnement, dans son site Web, se définit comme étant « une firme d’ingénierie sociale qui facilite l’élaboration et la mise en œuvre de projets de concert avec les communautés d’accueil à l’aide de mécanismes de participation publique. »

Contrats récents

Cette entente avec Transfert Environnement tombe à point pour Parta Dialogue. Il y a quelques jours, l’entreprise a obtenu un contrat de fourniture de services en médias sociaux avec Aurvista Gold, une entreprise ontarienne du serveur minier qui effectue de l’exploration minière et de l’extraction au nord de Val-d’Or, au Québec.

En vertu du contrat, Parta Dialogue établira une communauté en ligne à l’intention des investisseurs et des citoyens qui s’intéressent aux activités de Aurvista Gold.

D’autre part, dans l’autre créneau commercial de Parta Dialogue, la filiale Edu-Perforamance a signé un contrat visant l’implantation d’une plateforme de gestion de la formation à distance auprès de la Chambre de la sécurité financière.

La Chambre de la sécurité financière est un organisme d’autoréglementation québécois qui s’occupe de la discipline, de la formation et de la déontologie pour quelque 32 000 membres qui travaillent en assurance de personnes, en assurance collective de personnes, en courtage en épargne collective, en courtage en plans de bourses d’études et en planification financière.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.