Engagement Labs lance un outil d’évaluation des marques en ligne


Dominique Lemoine - 05/06/2014

Engagement Labs dévoile sa première plateforme de mesure et d’évaluation en temps réel des marques sur les médias sociaux.Logo d'Engagement Labs

Engagement Labs, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de soutien du cycle du marketing social – et qui portait jusqu’à récemment le nom de Parta Dialogue, affirme que la version gratuite de sa plateforme eValue Analytics permet d’évaluer le taux d’engagement et la performance des marques, ainsi que de faire des analyses comparatives.

L’entreprise précise que cette plateforme fournira aux entreprises, qui sont présentes sur Facebook, Twitter, YouTube et bientôt LinkedIn, un résultat sur la performance de leurs marques sur les médias sociaux et une comparaison avec environ 55 000 autres marques sur la base des critères de l’engagement, de l’impact et de la réactivité.

Engagement Labs soutient vouloir faire de ces indices de performance, qui sont fournis par logiciel-service (SaaS ou software as a service en anglais), des mesures de référence.

Pour les utilisateurs plus exigeants, Engagement Labs offre aussi une version eValue Analytics Pro plus robuste et qui est livrée sous forme d’abonnement.

Cette version doit comprendre une plus grande capacité d’analyse, un tableau de bord rehaussé, la possibilité de suivre la concurrence, l’identification des publications les plus efficaces et l’exportation de données pour créer des rapports.

Selon Engagement Labs, ses deux outils sont surtout destinés aux chefs de directions numériques, aux équipes et aux experts de campagnes de marketing social, ainsi qu’aux agences de publicité.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+