Deux mandats dans le secteur de la santé aux États-Unis pour CGI


Jean-François Ferland - 02/12/2011

CGI établira un système d’échange d’information américain sur les régimes concurrentiels d’assurance maladie. La firme fournira également des services de repérage des paiements irréguliers à l’État du Colorado.

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, par le biais de sa filiale CGI Federal qui dessert le marché gouvernemental américain, établira un système d’échange d’information en matière d’assurance maladie qui permettra à des entreprises et à des citoyens de magasiner des régimes privés de soins médicaux. Ce système d’échange d’information sera établi dans le cadre de la loi Affordable Care Act, entrée en vigueur en 2010, qui vise à permettre à des millions d’Américains d’obtenir une couverture d’assurance.

Le mandat a été attribué par le Center for Consumer Information and Insurance Oversight, une entité de l’agence Centers for Medicare and Medicaid Services qui est affiliée au Département de la santé et des services sociaux des États-Unis. Le contrat, d’une durée initiale de deux ans, a une valeur de 55,7 millions de dollars américains. Si le client exerce trois extensions contractuelles d’un an, ce mandat pourrait rapporter au total 93,7 millions de dollars américains à CGI.

Services de recouvrement au Colorado

D’autre part, le Groupe CGI a été sélectionné par le Programme de politique et de financement du Département de la santé publique de l’État du Colorado afin d’administrer les services de programme de recouvrement des paiements Recovery Audit Contractor. Ce programme est lié au service d’assurance santé gouvernemental Medicaid, qui destiné aux personnes et aux familles à faible revenu.

Le contrat de sept ans qui a été obtenu par CGI a une valeur de 13,3 millions de dollars américains. La somme sera versée à partir des paiements qui auront été récupérés par l’entité administrative gouvernementale de l’État du Colorado.

Pour ce contrat, CGI utilisera un système de vérification sur mesure pour gérer et analyser des réclamations d’ordre médicale et pharmaceutique qui proviendront de fournisseurs de soins de santé. Également, CGI réalisera des analyses de nécessité médicale, des activités de vérification et des examens de soldes créditeurs.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+