Des attractions Triotech pour les parcs Legoland


Fanny Bourel - 04/05/2016

L’attraction NINJAGO The Ride, développée par l’entreprise québécoise Triotech, a été dévoilée pour la première fois en Amérique du Nord.Logo de Triotech

Cette attraction interactive et intuitive est désormais disponible au parc Legoland, situé en Californie. Cette première nord-américaine survient quelques semaines après l’inauguration mondiale de cette attraction au parc Legoland de Billund au Danemark, la patrie des jouets Lego.

Basée à Montréal, Triotech concoit et fabrique des manèges immersifs et interactifs, fonctionnant avec la technologie Maestro.

Mise au point l’an dernier par Triotech, cette technologie est capable de détecter et d’analyser le mouvement de la main de l’utilisateur à l’aide d’un logiciel. Ce dernier transforme le mouvement en image pour permettre à la personne d’interagir directement avec le contenu visuel projeté sur l’écran.

Ainsi nul besoin de tenir un fusil laser ou un autre appareil dans les main pour démontrer ses habiletés de ninja. Les enfants comme les adultes peuvent directement se servir de l’une ou de leurs deux mains pour jeter des boules de feu, de la glace ou encore des éclairs aux méchants. Pour accentuer l’immersion et offrir une expérience 4D, des effets de fumée ou encore de vent ont été intégrés à l’attraction.

Lire aussi :

Financement de Triotech par la Caisse de dépôt et le Fonds de solidarité

De la direction du Cirque du Soleil à celle de Triotech

Triotech obtient un contrat avec un parc d’attractions de Los Angeles




Tags: , , , , , , , , , ,