Contrat de 5N Plus auprès du gouvernement des États-Unis

Le contrat pluriannuel dans le marché de l’aérospatiale implique la division des matériaux électroniques de 5N Plus.5N Plus

5N Plus, une entreprise de Montréal qui se spécialise en production de produits chimiques et de matériaux usinés, mentionne que le contrat prévoit la « fourniture de matériaux semi-conducteurs usinés » qui doivent être utilisés dans des « missions aérospatiales et aéronautiques ».

L’entreprise considère ces deux secteurs d’activité comme étant des « marchés à forte intensité technologique ».

Selon 5N Plus, « l’aérospatiale est un marché important » pour ses ambitions de croissance, et ses équipes sont réparties entre l’Utah et le Québec de manière à pouvoir commercialiser des matériaux usinés et des composés auprès de ce marché.

5N Plus rappelle avoir effectué des investissements à l’interne et par acquisition, au cours des dernières années, dans le secteur des semi-conducteurs spécialisés.

Le programme dans le cadre duquel ce contrat a été accordé doit débuter au cours du deuxième semestre de 2018.

5N Plus utilise des installations de production par recyclage et son siège social est situé à Montréal. Ses métaux, produits chimiques et substrats de composés semi-conducteurs sont aussi utilisés dans les secteurs pharmaceutiques et industriels.

Lire aussi :

5N Plus maintient le cap sur son plan

5N Plus combat son exposition à la volatilité des prix des matériaux

Revenus de 5N Plus affectés par une baisse des prix des matériaux électroniques

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.