Commerce électronique: Partenariat entre Postes Canada et Magento


Jean-François Ferland - 07/03/2013

Postes Canada intégrera des fonctions liées à l’expédition des commandes à la plateforme de commerce électronique de Magento. (Mise à jour)Logos de Postes Canada

La Société canadienne des postes – ou Postes Canada – a établi un partenariat avec Magento, un fournisseur de solutions de commerce électronique, afin que ses options de livraison, d’expédition, de repérage et de retour des commandes par la poste soient intégrées à la plateforme en ligne de ce partenaire au Canada.

(Mise à jour) Une porte-parole de Postes Canada a précisé que les fonctions sont accessibles non seulement aux commerçants canadiens qui exploitent une boutique en ligne dans la plateforme de Magento, mais à tous les clients de ce fournisseur à travers le monde.

Magento est une division de l’entreprise américaine X.Commerce, qui est une compagnie appartenant à l’entreprise américaine eBay, qui est connue surtout pour son site éponyme d’enchères et de vente en ligne.

« En formant un partenariat avec l’un des principaux fournisseurs de plateforme de vente au détail, nous donnons l’occasion aux détaillants d’offrir l’expérience de magasinage en ligne de bout en bout la plus pratique et la plus fluide », indique René Desmarais, premier vice-président du secteur d’activité Colis à Postes Canada.

Selon Postes Canada, les fonctions qui seront intégrées à la plateforme de Magento, à même la boutique en ligne d’un commerçant, incluent des options de livraison (dont la livraison au bureau de poste), l’évaluation des dates de livraison, le suivi des commandes et l’impression d’étiquettes de retour. Également, Postes Canada facilitera le traitement des commandes au moyen d’une fonction d’impression des étiquettes d’impression à partir de la plateforme de Magento.

Magento compterait plus de 150 000 commerçants parmi ses clients à travers le monde, mais on ne précise pas combien de ces commerçants au Canada ont recours à sa plateforme.

Selon la porte-parole de Postes Canada, environ 7 000 commerçants en Amérique du Nord seraient intéressés à offrir la livraison de leurs produits vers les consommateurs canadiens par l’entremise des fonctions qui sont intégrées à la plateforme de Magento.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+