Commande de 3,4 millions de dollars pour Ultra Electronics SCT

Ultra Electronics SCT fournira un système de guerre électronique à un établissement de recherche militaire du gouvernement indien.

Ultra Electronics SCT, une entreprise de Montréal qui produit des systèmes de radio à grande capacité et des systèmes de guerre électroniques, fournira un système de guerre à une entité du ministère de la Défense du gouvernement de l’Inde qui se nomme Defence Avionics Research Establishment. Cet centre de recherche militaire est situé à Bangalore.

La solution, soit un simulateur monté sur une station mobile qui sera doté d’un réseau d’antennes intégré et d’un récepteur, fera l’objet d’une analyse de sa capacité de détection radar aérienne de la part de l’établissement indien. La solution qui sera assemblée aux bureaux d’Ottawa d’Ultra Electronics SCT doit être livrée au client indien en 2013.

Un système de guerre électronique, selon Ultra Electronics SCT, est constitué de systèmes et de solutions intégrés de renseignement, de surveillance et reconnaissance et de contre-mesures pour le soutien opérationnel dans le secteur militaire.

À lire :

Ultra Electronics SCT obtient des commandes de 23 millions de dollars

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.