Changement de garde chez Pelmorex Media


Jean-François Ferland - 01/05/2013

Pierre Morrissette, le fondateur de Pelmorex Media, cède la direction de l’entreprise à Ron Close.Logo de Pelmorex Media

Pelmorex Media, un prestataire multiplateforme de services d’information liés à la météo et la circulation, annonce que le fondateur de l’entreprise confie les fonctions de président et chef de la direction à M. Close, qui avait été embauché en 2011 à titre de conseiller stratégique.

Pierre Morrissette, qui a fondé Pelmorex Media à Montréal en 1989, sera dorénavant le président exécutif du conseil d’administration de Pelmorex Media. Cette transition de pouvoir avait été communiquée au sein de l’entreprise à l’automne 2012.

« Pelmorex Media est une entreprise familiale et j’ai planifié cette transition vers un nouveau chef de la direction depuis cinq ans. C’est l’une des plus importantes décisions auxquelles un fondateur peut faire face », indique M. Morrissette dans un communiqué.

Durant sa carrière, Ron Close a été président de Bell New Ventures, une entité d’innovation en matériel au sein de BCE, ainsi que cofondateur et dirigeant principal du fournisseur américain de services d’accès Internet Netcom. Il a également été directeur des conseils d’administration d’entreprises telles que CTVglobemedia et The Globe & Mail.

Pelmorex Media a amorcé ses activités commerciales à la fin des années 1980 par l’exploitation des chaînes de télévision spécialisées en information météo MétéoMédia et The Weather Network. L’entreprise a étendu ensuite ses activités commerciales dans Internet, par le biais de sites Web et d’applications mobiles.

Récemment, Pelmorex Media a diversifié ses activités commerciales vers le créneau de l’information sur la circulation automobile en faisant l’acquisition du prestataire américain de services de navigation et de circulation Beat The Trafic, et amorcé une stratégie d’expansion internationale par l’achat du prestataire multiplateforme de services d’information météo eltiempo.es, en Espagne.

Pelmorex Media a déménagé son siège social de Montréal à Toronto en 1997.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+