CAE obtient une commande en Indonésie


Denis Lalonde - 18/10/2012

CAE a vendu trois simulateurs de vol à Garuda Indonesia, la compagnie aérienne nationale de l’Indonésie, pour un montant de plus de 40 millions de dollars au prix catalogue.

Selon les détails de l’entente, CAE livrera des simulateurs pour les appareils Airbus A320, Boeing 737NG et Bombardier CRJ 1000.

Les trois simulateurs de vol seront livrés au centre de formation de Garuda à l’Ouest de Jakarta (Indonésie), et seront prêts pour la formation en 2013.

En plus de ces trois simulateurs, Garuda Indonesia sera le premier client à mettre en oeuvre le programme de soutien des pièces de rechange et des réparations CAE SIMplify. Le programme fait partie des accords de soutien à long terme de CAE avec les compagnies aériennes.

Avec cette entente, CAE a annoncé la vente de 19 simulateurs de vol au cours du premier semestre de son exercice 2013, amorcé le 1er avril.

Il s’agit d’une deuxième annonce en trois jours pour CAE. Le 15 octobre, la société basée à Montréal avait dévoilé avoir obtenu des contrats militaires totalisant près de 200 millions de dollars auprès des forces armées américaines et d’un client asiatique.

À lire également sur CAE

CAE décroche des contrats militaires de près de 200M$




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW