CAE établit une coentreprise en Amérique du Sud


Jean-François Ferland - 04/03/2011

CAE et l’exploitant d’hélicoptères Líder Aciaçao établissent une entreprise de formation par simulation pour desservir le marché de l’Amérique du Sud.

L’entreprise CAE de Montréal, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, fonde une coentreprise de formation avec Líder Aciaçao, une entreprise de Belo Horizonte au Brésil qui offre une gamme de services commerciaux qui sont liés aux aéronefs.

La coentreprise visera le marché de la formation des pilotes d’hélicoptères sur le territoire sud-américain, notamment pour la desserte des plateformes gazières et pétrolières. Líder Aciaçao exploite une cinquantaine d’hélicoptères qui sont dédiées à ces fins au Brésil.

La coentreprise achètera un nouveau modèle de simulateur de vol de la gamme 3000 de CAE, qui reproduit le modèle d’hélicoptère s-76C++ du fabricant américain Sikorsky Aircraft. Au moment de sa livraison qui est prévue pour 2012, le simulateur sera installé dans un centre de formation que CAE exploite à São Paulo.

Selon CAE, le simulateur acquis par la coentreprise a une valeur qui varie de dix millions à quatorze millions de dollars.

Acquisition complétée

D’autre part, CAE annonce la fin du processus d’acquisition des activités de formation au pilotage de CHC Helicopter, une entreprise canadienne qui est spécialisée dans le transport lié aux industries du gaz et du pétrole.

Cette transaction, annoncée en décembre 2010, fait de CAE le partenaire à long terme de l’entreprise de Richmond, en Colombie-Britannique pour la formation de quelque 2 000 pilotes et ingénieurs d’entretien.

Lire : CAE achète les activités de formation de CHC Helicopter

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+