Bon de commande gouvernemental aux États-Unis pour CGI


Jean-François Ferland - 13/09/2011

Une filiale du Groupe CGI obtient un bon de commande évalué à 207 millions de dollars américains pour le soutien d’un système central d’échange de données de l’Agence de protection de l’environnement.

CGI Federal, une filiale de la firme québécoise de service-conseil Groupe CGI qui dessert le marché des administrations gouvernementales aux États-Unis, obtient ainsi un mandat de six ans pour le soutien du Centra Data Exchange, un système de l’Agence de protection de l’environnement qui sert à l’obtention, au partage et à la divulgation de données environnementales entre les bureaux de l’agence et d’autres entités, comme des États et des industries réglementées.

Groupe CGI précise que CGI Federal fournira notamment à l’agence gouvernementale des services d’exploitation et d’entretien, de soutien aux utilisateurs, de développement de systèmes, d’applications Web, de sécurité et d’assurance de l’information pour ce système central.

Ce mandat a été obtenu par CGI Federal en vertu d’un contrat d’acquisition gouvernemental (Governmentwide Acquisition Contract) de la part de l’agence U.S. General Services Admninistration, qui est l’équivalent américain du Centre des services partagés du gouvernement du Québec.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+