«Blue» pour Windows 8 : Paiera, paiera pas?


Jean-François Ferland - 13/05/2013

Des analystes croient que Microsoft n’osera pas exiger de paiement pour «Blue», la première mise à jour de Windows 8, rapporte Computerworld.Logo de Windows

Alors que Microsoft devrait préciser « au cours des prochaines semaines » si les consommateurs devront payer ou non pour obtenir Windows Blue, des analystes interrogés par Computerworld ont dit croire que l’éditeur de Redmond offrira gratuitement cette première mise à jour du système d’exploitation Windows 8.

« Je ne pense pas qu’en vertu du climat actuel qui entoure Windows 8 [Microsoft] appliquera un tarif pour la première mise à jour, alors que la perception de plusieurs utilisateurs sera que n’importe quel changement apporté ou fonction ajoutée fera en sorte que Windows se comportera comme il aurait dû le faire lorsqu’ils l’ont acheté », indique entre autres Michael Cherry, de la firme d’analyse et de recherche Directions On Microsoft.

Le soutien offert pour Windows XP prend fin bientôt. Êtes-vous prêt? Participez à un déjeuner-découverte près de chez vous.

Computerworld souligne que la mise à jour Windows Blue constituera pour Microsoft l’occasion d’adopter un calendrier plus serré pour la parution des nouvelles versions du système d’exploitation Windows, et que les conventions précédentes en matière de gratuité pour les mises à jour pourraient ne plus être appliquées.

Lire l’article complet dans le site de Computerworld.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+