BlackBerry permet la gestion de BBM Channels sur Hootsuite


Dominique Lemoine - 17/09/2014

BlackBerry permet d’utiliser son application de messagerie et d’analytique BBM Channels à partir du tableau de bord de relations sociales pour entreprises Hootsuite.Logos de Blackberry et Hootsuite

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme que cette intégration permet aux équipes de médias sociaux qui utilisent la plateforme Hootsuite de créer, gérer, animer et engager des échanges avec leurs abonnés du service BBM Channels.

Selon BlackBerry, le tableau de bord Hootsuite permet aux entreprises d’exécuter des campagnes collaboratives à travers les réseaux sociaux et l’intégration de l’application BBM Channels permettra à ces entreprises d’intégrer des contenus sociaux et de les partager avec leurs canaux de clientèle.

BlackBerry soutient que cette intégration vise en particulier les gestionnaires de communautés, les professionnels des médias sociaux et les spécialistes du marketing numérique qui mènent des campagnes de promotion en ligne.

« Les spécialistes du marketing ont besoin d’outils qui peuvent les aider à automatiser et à rendre plus efficace la gestion des contenus à travers de multiples plateformes. Avec Hootsuite, nous avons simplifié la tâche de partager des publications de BBM Channels vers d’autres médias sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+ et vice versa », précise BlackBerry.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+