Apple améliore sa gamme d’ordinateurs de bureau iMac


Benjamin Jébrak - 25/09/2013

Les nouveaux iMac de Apple ont subi de nombreuses améliorations tant au niveau des microprocesseurs qu’au niveau des cartes graphiques, rapporte ZDNet.

iMac de AppleLes modèles d’entrée de gamme iMac à écran de 21,5 pouces de diagonale possèdent dorénavant un microprocesseur à quatre cœurs Core i5  2,7 Ghz d’Intel ainsi que la nouvelle carte graphique Iris Pro d’Intel.

Les autres modèles ont aussi été améliorés. Le modèle haut de gamme iMac à écran de 21,5 pouces de diagonale ainsi que le modèle à écran de 27 pouces de diagonale sont tous deux livrés avec le microprocesseur à quatre cœurs Core i5 2,9 ou 3,4 Ghz d’Intel ainsi que la carte graphique GeForce 700 de NVIDIA. Cette carte graphique offre deux fois plus de mémoire vidéo que les modèles précédents, améliorant les performances graphiques de 40 %, selon Apple.

Disponibles dès maintenant sur la boutique en ligne de Apple au Canada, le modèle d’entrée de gamme à écran de 21,5 pouces de diagonale est offert à 1 349 dollars tandis que le modèle haut de gamme à écran de 27 pouces de diagonale est offert à 2 049 dollars.

Lire la suite de l’article sur le site de ZDNet (en anglais)




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+