Amaya achètera le fournisseur Cadillac Jack


Jean-François Ferland - 26/09/2012

Groupe de Jeux Amaya fera l’acquisition d’un fabricant d’appareils de jeux de hasard des États-Unis pour 167 millions de dollars américains.

Groupe de Jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui fournit des solutions technologiques qui sont destinées à l’industrie du jeu de hasard, a établi une convention d’acquisition avec Cadillac Jack, une entreprise de Duluth, en Georgie, qui produit des appareils, des dispositifs de jeu et de loterie vidéo ainsi que des systèmes d’exploitation d’appareils à sous. Cadillac Jack dessert principalement des casinos de petite et de moyenne envergure et des salles de bingo aux États-Unis et au Mexique.

Groupe de Jeux Amaya indique que l’acquisition lui permettra notamment d’augmenter immédiatement ses revenus et son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement, mais aussi d’accélérer la percée de ses produits dans le marché américain et d’offrir les produits de Cadillac Jack au Canada et en Europe.

En vertu des modalités de la transaction, Groupe de Jeux Amaya versera 147 millions de dollars américains aux propriétaires de Cadillac Jack lors de la clôture de la transaction, qui devrait avoir lieu d’ici la fin de 2012. Également, Groupe de Jeux Amaya effectuera des paiements de dix millions de dollars au premier et au deuxième anniversaire de la clôture de la transaction.

Groupe de Jeux Amaya réglera cette transaction à l’aide de liquidités et d’un prêt à terme garanti d’une valeur de 70 à 100 millions de dollars américains.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+