Alliance commerciale entre Alchemic Dream et REZO l’agence sociale


Jean-François Ferland - 30/04/2013

Alchemic Dream, qui devient actionnaire de REZO, confiera à l’agence des mandats de prestation de services de gestion de communauté en Mauricie.Logos d'Alchemic Dream et REZO l'agence sociale

Alchemic Dream, une entreprise de Shawinigan qui fournit divers services aux développeurs et éditeurs de jeux informatiques ainsi qu’aux entreprises de paiement en ligne et de biens virtuels, établit une alliance stratégique avec REZO l’agence sociale, une agence de Trois-Rivières qui fournit des services d’animation et de gestion des réseaux sociaux aux entreprises.

Alchemic Dream, qui est dorénavant un actionnaire de REZO l’agence sociale, confiera à cette dernière la réalisation de mandats d’animation et de gestion des réseaux sociaux pour le compte d’entreprises de la Mauricie.

Dans un communiqué, Alchemic Dream, qui offre des services de gestion de communauté à des clients internationaux, explique qu’un déploiement local de ces services était envisagé, mais que l’entreprise a privilégié un rapprochement stratégique avec l’équipe de REZO l’agence sociale qui était déjà en activité dans la région.

Eugénie Mailhot-Sanche, qui est gestionnaire de communauté, est une des trois femmes qui composent l’équipe de REZO l’agence sociale. Elle confirme que l’agence conserve son indépendance et poursuivra l’exécution des mandats qui sont réalisés pour ses clients actuels.

« Alchemic Dream était sollicitée par de plus petites entreprises, mais elle dessert plutôt de grandes entreprises. Les petites entreprises ne faisaient pas partie de son créneau, mais elle a voulu redonner à la communauté en offrant un même service par notre entremise », explique Mme Mailhot-Sanche.

Mme Mailhot-Sanche explique que REZO l’agence social est en activité depuis seulement neuf mois. Alchemic Dream aurait donc amorcé ses démarches de rapprochement commercial peu de temps après l’entrée en activité de l’agence mauricienne.

« Cela ne fait pas longtemps qu’on existe, mais les gens nous reconnaissent déjà. Alchemic Dream « nous a vu aller » et s’est intéressée à nous », constate Mme Mailhot-Sanche.

Le rapprochement stratégique entre Alchemic Dream se traduira par l’embauche à temps plein de deux des trois membres de l’équipe de REZO l’agence sociale. Mme Mailhot-Sanche indique qu’Alchemic Dream compte donner un coup de main à son entreprise pour la réalisation de mandats locaux. Après le développement du marché de la Mauricie, REZO l’agence sociale pourrait offrir ses services ailleurs au Québec et peut-être engager d’autres ressources d’ici une à deux années.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+