Wanted Technologies signe une entente avec LinkedIn


Denis Lalonde - 29/06/2010

Le portail de réseautage pour professionnels LinkedIn vient d’acquérir des licences Wanted Analytics auprès de la société québécoise Wanted Technologies pour un montant qui n’a pas été révélé.

Wanted Analytics est une plateforme d’applications qui offre des solutions intégrées de productivité des ventes.

«L’équipe des ventes de LinkedIn offre aux entreprises en recherche de personnel certains services payants. Ce que notre plateforme permet de faire, c’est de fournir une liste des entreprises qui investissent le plus en recrutement de personnel en ce moment», explique le vice-président des finances et chef de la direction financière de Wanted, Martin Auclair, en entrevue.

Ce dernier ajoute que Wanted Analytics permettra à LinkedIn, qui compte 65 millions de membres à travers le monde, de concentrer ses énergies sur les entreprises qui ont le plus de chance de lui permettre d’accroître ses revenus. «Nous collectons environ 2 millions d’offres d’emplois par semaine et il est possible de filtrer ces données notamment par poste ou par zone géographique. Par la suite, nous revendons ces informations à nos clients», raconte M. Auclair.

L’entreprise tire 95% de ses revenus du marché américain. Pour la période de neuf mois terminée le 31 mars, Wanted a déclaré des revenus de 3,57 millions de dollars et une perte nette de près de 320 000 dollars.

Wanted Technologies a été fondée en 1999. La société a son siège social à Québec et maintient une filiale américaine avec ses bureaux principaux à New York.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW