LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s’associe à CLEAR, une société d’identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d’identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d’afficher un indicateur spécial sur leur profil.

À partir de ce mois-ci, environ 22 millions de Canadiens membres de LinkedIn auront la possibilité d’utiliser CLEAR Verified. Cela peut être fait via l’application LinkedIn et peut être complété en français ou en anglais. Les utilisateurs doivent fournir une pièce d’identité officielle et prendre un selfie pour confirmer qu’ils sont bien ceux qu’ils prétendent être. Si quelqu’un utilise déjà CLEAR (les files CLEAR dans de nombreux aéroports américains offrent par exemple une autorisation de sécurité accélérée), il lui suffit de prendre un selfie pour vérifier son identité pour son profil LinkedIn.

Cette expansion fait suite à une mesure similaire prise plus tôt cette année lorsque LinkedIn et CLEAR ont introduit la vérification d’identité gratuite pour les utilisateurs de LinkedIn aux États-Unis. Le but de ce partenariat est de créer davantage de confiance entre les personnes et les entreprises utilisant LinkedIn en garantissant que les profils avec lesquels ils interagissent sont authentiques et fiables.

Diana Luu, directrice nationale de LinkedIn Canada, a expliqué que ces nouvelles options de vérification sont un moyen d’améliorer la fiabilité et la sécurité de la plateforme.

« Alors que LinkedIn continue de donner la priorité à l’authenticité et à la sécurité, ces nouvelles options de vérification permettent aux membres canadiens de LinkedIn de bâtir un réseau professionnel de confiance, garantissant ainsi une expérience plus sûre et plus fiable à tous sur la plateforme », a-t-elle déclaré.

La directrice générale de CLEAR, Caryn Seidman Becker, a partagé son enthousiasme à l’idée d’étendre le partenariat au Canada. « CLEAR et LinkedIn partagent une vision de confiance et de sécurité pour nos millions d’utilisateurs. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat au Canada pour aider davantage de personnes à établir de véritables connexions en ligne. »

Visitez le site CLEAR Verified (en anglais) pour savoir comment accéder au service.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Breanna Schnurr
Breanna Schnurr
Breanna Schnurr est une récente diplômée en journalisme de la Toronto Metropolitan University. Elle adore écrire sur tout ce qui concerne les données, les voyages, la technologie, le style de vie et la sous-culture. Vous pouvez contacter Breanna à l'adresse [email protected].

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.