Vidéoconférence : Cisco veut conquérir toutes les salles de réunion

Cisco réduit le coût d’accès aux technologies de vidéoconférence à 4 000 dollars américains et moins pour qu’elles soient utilisées dans plus d’une salle de réunion par entreprise. Logo de Cisco

Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco estime que 93 % des salles de réunion dans le monde n’ont pas d’équipement de vidéoconférence, rapporte IT World Canada.

« Nous n’allons pas nous reposer tant que chaque salle de chaque entreprise partout dans le monde ne sera pas munie d’un équipement de vidéoconférence », a affirmé Rowan Trollope, vice-président principal de la collaboration au sein du groupe technologique de Cisco.

Cisco mise donc sur l’existence de salles plus petites et nombreuses, sans compromettre l’expérience vidéo, précise IT World Canada. Le message lancé par Cisco est que la vidéoconférence n’est pas seulement pour la salle du conseil d’administration, a noté Ira Weinstein, analyste principal chez Wainhouse Research.

Pour y parvenir, Cisco compte sur la mise en marché de systèmes de téléprésence qui sont prêts à l’emploi, comme le modèle SX10, qui a un comparable à celui d’un ordinateur personnel et peut être installé en dix minutes et moins.

Lire l’article au complet dans le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Cinq organisations honorées d’un Prix de la transformation numérique 2023

IT World Canada (ITWC) présentait cette semaine sa conférence annuelle sur le leadership et la transformation numérique assortie d’une remise de prix.

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.