Un service de réparation mobile à domicile

La chaîne de magasins de réparation de téléphones intelligents et de tablettes Mobile Klinik lance des unités de réparation sur place, pour offrir aux consommateurs et aux entreprises un service de réparation à l’endroit de leur choix.

Plus de 100 villes canadiennes auront accès à ces unités de réparation mobiles, dont, pour la province du Québec, Gatineau, Montréal, Pointe-Claire, Kirkland, Salaberry-de-Valleyfield, Laval, Longueuil, Québec, Lévis et Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Le lancement du service de réparation sur place de Mobile Klinik vise à offrir une option de réparation de téléphones intelligents et de tablettes plus accessible, plus pratique et moins coûteuse pour les consommateurs, explique Tim McGuire, président et chef de la direction de Mobile Klinik, dans un communiqué transmis à Direction informatique. Étant donné que nous passons beaucoup de temps à apprendre, à travailler et à vouloir nous divertir à la maison, il est primordial d’avoir des téléphones intelligents et des tablettes fiables. »

En outre, en raison de la pandémie de COVID-19, Mobile Klinik suspend pour une durée limitée ses frais de réparation sur place de 29,99 $ afin d’offrir un service de réparation sans contact sécuritaire.

Les clients des villes desservies peuvent désormais faire une réservation en ligne ou par téléphone pour demander qu’un technicien se rende à l’endroit de leur choix et effectue la réparation en 60 minutes ou moins.

Mobile Klinik fournit des options de résolution des problèmes courants, comme la réparation d’un écran fissuré ou d’un appareil photo brisé, les mises à jour logicielles et le remplacement de pile.

Articles connexes

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.