Un service de réparation mobile à domicile

La chaîne de magasins de réparation de téléphones intelligents et de tablettes Mobile Klinik lance des unités de réparation sur place, pour offrir aux consommateurs et aux entreprises un service de réparation à l’endroit de leur choix.

Plus de 100 villes canadiennes auront accès à ces unités de réparation mobiles, dont, pour la province du Québec, Gatineau, Montréal, Pointe-Claire, Kirkland, Salaberry-de-Valleyfield, Laval, Longueuil, Québec, Lévis et Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Le lancement du service de réparation sur place de Mobile Klinik vise à offrir une option de réparation de téléphones intelligents et de tablettes plus accessible, plus pratique et moins coûteuse pour les consommateurs, explique Tim McGuire, président et chef de la direction de Mobile Klinik, dans un communiqué transmis à Direction informatique. Étant donné que nous passons beaucoup de temps à apprendre, à travailler et à vouloir nous divertir à la maison, il est primordial d’avoir des téléphones intelligents et des tablettes fiables. »

En outre, en raison de la pandémie de COVID-19, Mobile Klinik suspend pour une durée limitée ses frais de réparation sur place de 29,99 $ afin d’offrir un service de réparation sans contact sécuritaire.

Les clients des villes desservies peuvent désormais faire une réservation en ligne ou par téléphone pour demander qu’un technicien se rende à l’endroit de leur choix et effectue la réparation en 60 minutes ou moins.

Mobile Klinik fournit des options de résolution des problèmes courants, comme la réparation d’un écran fissuré ou d’un appareil photo brisé, les mises à jour logicielles et le remplacement de pile.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.