Télécoms mobiles : Intérêt de Verizon envers le marché canadien?

Le fournisseur américain Verizon aurait déposé une offre pour acquérir le fournisseur de services mobiles WIND Mobile, rapporte IT World Canada.Logo de Verizon

Un article publié par le portail IT World Canada – une publication sœur de Direction informatique – fait état d’une rumeur voulant que le fournisseur américain de services de télécommunications Verizon ait déposé une offre pour l’achat du fournisseur canadien WIND Mobile, qui est spécialisé dans la prestation de services mobiles.

L’offre d’achat de Verizon se situerait entre 600 et 700 millions de dollars et serait conditionnelle à l’examen des livres comptables de WIND Mobile.

Également, Verizon aurait démontré un intérêt envers le fournisseur de services mobiles Mobilicity, dont le projet d’acquisition par TELUS a été refusé récemment par Industrie Canada.

WIND Mobile et Mobilicity sont deux des fournisseurs de services mobiles qui ont fait leur apparition dans le marché canadien des télécommunications à la suite d’une enchère de spectre d’ondes qui a été réalisée par Industrie Canada en 2008. Toutefois, ces deux entreprises sont en mauvaise posture au niveau financier ou ont des enjeux liés à leur actionnariat.

Lire l’article complet dans le portail d’IT World Canada.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les grandes entreprises de télécommunications canadiennes conviennent d’un accord en cas d’urgence

Les grandes entreprises de télécommunications ont convenu d'un accord de mesures d'urgence en cas de panne à la suite de la panne de Roger en juillet, a révélé l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, dans un communiqué hier. 

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

Le coût des services mobiles au Canada diminue, indique le CRTC

L'utilisation des données mobiles au Canada augmente alors que les prix continuent de baisser, a indiqué le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans un nouveau rapport compilé à l'aide de données recueillies dans le cadre de l'enquête trimestrielle CRTC-Statistique Canada, de l'enquête annuelle du CRTC sur les installations et de l'enquête annuelle du CRTC sur la tarification.

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

EXFO, une entreprise du secteur des communications ayant son siège social à Québec et se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse annonce que sa solution Active u-Verifier a été testée et validée sur la plateforme de gestion de conteneurs SUSE Rancher, un système d'orchestration de conteneurs Kubernetes en source libre pour entreprises.

La Caisse de dépôt et placement du Québec s’associe à Everstream

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ),...