Six ventes de simulateurs pour CAE


Jean-François Ferland - 04/10/2012

CAE livrera des simulateurs à Bombardier et à Alaska Airlines ainsi qu’à deux centres d’entraînement qu’elle exploite en coentreprise.Logo CAE

CAE livrera un simulateur au fabricant d’avions québécois Bombardier Aéronautique dans le cadre du développement du programme de deux modèles d’avions de la série Global. CAE fournira aussi des services d’ingénierie, des produits et des outils de simulation aux fins de la conception, des essais et de la certification de ces appareils.

Également, CAE livrera un simulateur pour le modèle d’avion 737-800 du fabricant américain Boeing au transporteur américain Alaska Airlines. Ce simulateur, le premier à être commandé par Alaska Airlines auprès de CAE, sera déployé à Seattle, en 2014, dans l’État de Washington.

D’autre part, CAE livrera un simulateur de modèle d’avion A320 de l’avionneur français Airbus au Centre d’excellence aéronautique à Kuala Lumpur, en Malaisie. Il s’agit d’une coentreprise qui a été établie en 2011 par CAE et par le transporteur aérien AirAsia. Ce simulateur doit être livré en 2013.

Enfin, CAE livrera trois simulateurs, pour le modèle d’avion A330 d’Airbus et les modèles d’avion 737 et 777 de Boeing, au centre d’entraînement Zhuhai Flight Training Centre en Chine. Il s’agit également d’une coentreprise dans laquelle participe CAE, aux côté du transporteur China Southern Airlines. CAE avait annoncé l’obtention d’un contrat de fourniture d’un simulateur de la part de sa coentreprise plus tôt cette année, pour le modèle d’avion A320 d’Airbus.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+