Contrats totalisant 65 M$ pour CAE


Denis Lalonde - 14/06/2012

CAE a obtenu des contrats totalisant 65 millions de dollars pour la fourniture de quatre simulateurs de vol, de dispositifs de formation et de dispositifs de mises à jour.

L’entreprise dont le siège social se trouve à Montréal précise que l’une des commandes porte sur un premier simulateur de vol pour le nouvel avion de taille moyenne AVIC, fabriqué par Aviation Industry Corporation of China.

« Le développement du premier simulateur de vol d’un nouvel avion présente des défis particuliers, et la vaste expérience et l’important savoir-faire de CAE permettent de simplifier le processus et de produire les dispositifs de simulation de la plus haute qualité au monde pour le développement technique et la formation », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE, dans un communiqué.

CAE livrera également un simulateur Airbus330 à Singapour Airlines, un simulateur AirbusA320 au Zhuhai Flight Training Center (une coentreprise de China Southern Airlines et CAE) et un simulateur Embraer ERJ 190/195 à un client européen dont l’identité n’a pas été révélée.

CAE a également vendu des mises à niveau de simulateurs de même qu’une série de dispositifs de formation à divers clients, notamment des dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures, des dispositifs d’entraînement aux procédures pour l’Airbus, des entraîneurs de vol et des simulateurs virtuels.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW