Progression modeste du marché mondial des serveurs

Le nombre d’unités livrées et les revenus dans le marché des serveurs ont progressé au troisième trimestre de 2014.

Illustration de serveurs
(Image : Thinkstock)

Selon la firme américaine d’analyse et de recherche Gartner, 2,5 millions de serveurs auraient été livrés à l’échelle mondiale pendant le troisième trimestre de 2014, c’est-à-dire 1 % de plus qu’au trimestre correspondant de 2013.

Les revenus trimestriels dans le marché des serveurs auraient été de 12,5 milliards de dollars américains. Ces revenus seraient supérieurs de 1,7 % aux revenus de 12,3 milliards de dollars américains qui avaient été produits lors du troisième trimestre de 2013.

« Le troisième trimestre de 2014 a produit une croissance modeste au niveau mondial, qui met en évidence une demande positive mais limitée. Seulement l’Amérique du Nord et l’Asie ont produit une croissance des livraisons, qui était stimulée par la taille des organisations dans ces endroits », explique Gartner.

De plus, selon Gartner, « ces résultats témoignent de la division continue en deux branches de la demande pour des services de serveur qui sont destinés à des entreprises et de celle pour des services pour des consommateurs ».

Malgré un déclin de 0,9 % dans les parts de marché, le fournisseur HP s’est maintenu au sommet des vendeurs en matière de revenus avec 26,9 % des parts de marché, devant IBM avec 18,5 %, Dell avec 17,7 %, Cisco avec 6,2 % et Oracle avec 4,0 %. Au niveau des livraisons, HP a devancé dans l’ordre Dell, IBM, Huawei et Inspur Electronics.

Articles connexes

Un sondage de Cisco Canada révèle que l’innovation n’est pas une priorité pour la plupart des organisations canadiennes

Cisco Canada et Angus Reid ont publié un sondage qui révèle que les organisations canadiennes ont du mal à augmenter leurs investissements dans l'innovation.

Les pros de la sécurité des TI se concentrent sur la prévention des attaques mais des alertes importantes leur échappe

Selon un responsable de Cisco Systems, la plus grande erreur que commettent les dirigeants de la sécurité des TI est de consacrer trop de ressources à la conformité réglementaire et à la prévention des cyberattaques.

Cisco admet que les données publiées par un gang de rançongiciels proviennent de ses systèmes

Cisco Systems a admis que les données publiées dimanche par le gang de rançongiciels Yanluowang avaient été volées au géant des réseaux lors d'une cyberattaque plus tôt cette année.

Le rapport de Cisco sur le piratage de l’AMF appuie une présentation de la conférence Black Hat

L'authentification multifacteur (AMF) est une défense importante que les professionnels de la sécurité informatique devraient utiliser dans le cadre d'une stratégie de cybersécurité, déclare l'expert en AMF Roger Grimes – à une condition importante.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.