Progression des livraisons de téléphones intelligents chez BlackBerry

Les livraisons de téléphones intelligents de BlackBerry ont augmenté au deuxième trimestre de 15 % par rapport au trimestre précédent.Logo de BlackBerry

Selon une analyse effectuée par Bloomberg des données fournies par la firme de recherche et d’analyse IDC, ce premier gain séquentiel en un an pour BlackBerry coïnciderait avec l’implantation du plan de redressement de John Chen, qui est chef de la direction de BlackBerry depuis novembre 2013.

BlackBerry aurait ainsi livré 1,5 million d’unités au deuxième trimestre, comparativement à 1,3 million d’unités au premier trimestre de 2014. Cependant, la part de BlackBerry sur le marché mondial des téléphones intelligents serait demeurée inchangée à 0,5 %, en raison de la croissance simultanée de l’ensemble du marché.

Bloomberg rappelle que depuis l’arrivée de John Chen, BlackBerry a réorienté sa stratégie vers les services logiciels destinés aux entreprises et aux gouvernements plutôt que vers les téléphones intelligents destinés aux consommateurs, mais sans abandonner complètement la vente d’appareils à une base de clients loyaux dans des marchés spécifiques.

En conséquence, par rapport au deuxième trimestre de l’année 2013, les livraisons de téléphones intelligents de BlackBerry auraient diminué de 78 %, tandis que l’entreprise n’aurait pas augmenté sa part du marché global des téléphones intelligents depuis le troisième trimestre de 2009.

Lire l’article au complet sur le site de Bloomberg (en anglais).

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Les gouvernements doivent faire plus pour lutter contre les rançongiciels

Les gouvernements et les régulateurs doivent faire plus pour contrer les groupes et les individus derrière les attaques de rançongiciels, déclare un groupe représentant les compagnies d'assurance mondiales.