Prestige Télécom se lance dans l’énergie renouvelable


Denis Lalonde - 16/09/2010

Prestige Télécom souhaite se lancer dans l’énergie renouvelable et crée la division Prestige Energis en partenariat avec l’entreprise de construction Louisbourg SBC.

Louisbourg SBC, une société en commandite propriété de Simard-Beaudry Construction (SBC), est un entrepreneur général spécialisé dans la construction de fondations et d’infrastructures. Le président de Simard-Beaudry Construction est Tony Accurso, homme d’affaires bien connu pour avoir soulevé quelques controverses ces dernières années.

L’objectif de cette entente est de former une coentreprise dont le mandat sera d’obtenir des projets météorologiques et d’énergie éolienne.

Louisbourg SBC Prestige Energis se spécialisera dans la conception, l’ingénierie, la gestion de projet et l’installation de tours météorologiques et de tours de générateurs éoliens.

« L’objectif à long terme d’Energis consiste à devenir le partenaire impartiteur de choix pour l’industrie de l’énergie renouvelable en fournissant aux clients potentiels une gamme complète de services pour la construction de leurs projets d’énergie éolienne », a déclaré le président et chef de la direction de Prestige Télécom, Pierre-Yves Méthot, dans un communiqué.

Prestige Télécom emploie plus de 1 000 employés professionnels et techniques à travers 19 points de service situés dans 9 provinces à travers le Canada. L’entreprise compte au nombre de ses actionnaires le cofondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, de même que l’impresario de Céline Dion, René Angelil.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW