Facebook songe à lancer une page consacrée uniquement à l’actualité


Fanny Bourel - 02/04/2019

Facebook considère présentement la création d’une page d’actualités « de qualité », distincte de son fil d’actualité.Presse, journalisme, numérique

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a dévoilé cette information lors d’une discussion organisée avec Mathias Döpfner, le PDG du groupe médiatique allemand Axel Springer, diffusée lundi sur le blogue de Facebook.

Mark Zuckerberg souhaiterait que cette page d’actualités personnalisée offre « de l’information de qualité et de confiance », selon les mots qu’il a employés.

Le projet en est à ses débuts et Facebook tiendrait à le mener de concert avec le monde des médias. « Nous n’avons pas encore développé grand chose, nous voulons parler à des gens pour voir quelle est la meilleure manière de faire en sorte que cela fonctionne », a-t-il déclaré lors de cet échange.

Cette page d’actualités intéresserait entre 10 % et 20 % des utilisateurs de Facebook, selon les estimations de Mark Zuckerberg.

Le PDG de Facebook a bien insisté sur le fait que son entreprise ne se destinait pas à devenir un éditeur de presse. « Nous n’allons pas avoir de journalistes, nous n’allons pas produire de nouvelles », a affirmé Mark Zuckerberg.

Lire aussi :

Facebook investira 300 millions de dollars dans le journalisme local

Transformation numérique : 19,2 M$ pour la presse écrite

The Wall Street Journal désormais sur Snapchat




Tags: , , , , , , ,