Facebook songe à lancer une page consacrée uniquement à l’actualité

Facebook considère présentement la création d’une page d’actualités « de qualité », distincte de son fil d’actualité.Presse, journalisme, numérique

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a dévoilé cette information lors d’une discussion organisée avec Mathias Döpfner, le PDG du groupe médiatique allemand Axel Springer, diffusée lundi sur le blogue de Facebook.

Mark Zuckerberg souhaiterait que cette page d’actualités personnalisée offre « de l’information de qualité et de confiance », selon les mots qu’il a employés.

Le projet en est à ses débuts et Facebook tiendrait à le mener de concert avec le monde des médias. « Nous n’avons pas encore développé grand chose, nous voulons parler à des gens pour voir quelle est la meilleure manière de faire en sorte que cela fonctionne », a-t-il déclaré lors de cet échange.

Cette page d’actualités intéresserait entre 10 % et 20 % des utilisateurs de Facebook, selon les estimations de Mark Zuckerberg.

Le PDG de Facebook a bien insisté sur le fait que son entreprise ne se destinait pas à devenir un éditeur de presse. « Nous n’allons pas avoir de journalistes, nous n’allons pas produire de nouvelles », a affirmé Mark Zuckerberg.

Lire aussi :

Facebook investira 300 millions de dollars dans le journalisme local

Transformation numérique : 19,2 M$ pour la presse écrite

The Wall Street Journal désormais sur Snapchat

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.