Mandat de fourniture et entente commerciale chez CGI

Groupe CGI fournira des services d’applications à une entité de l’institution bancaire française Société Générale. Également, la firme commercialisera au Canada les logiciels-services de l’éditeur américain Workday.

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal a paraphé avec la Société Générale Corporate & Investment Banking, une entité vouée au financement et à l’investissement au sein de l’institution bancaire française Société générale, un contrat de fourniture de services d’applications de trois ans. La valeur du contrat n’a pas été dévoilée.

Selon l’entente, le Groupe CGI procurera des services de développement et de soutien d’applications aux bureaux de la Société Générale Corporate & Investment Banking qui sont situés à Paris, Hong Kong, Londres, New York et Singapour. La Société Générale Corporate & Investment Banking emploie 11 000 personnes dans 33 pays en Europe, dans les Amériques et en Asie-Pacifique.

Commercialisation de logiciels services

D’autre part, Groupe CGI a établi une alliance avec l’éditeur américain de solutions à la demande de gestion commerciale Workday qui se traduira par la recommandation et le déploiement de logiciels services spécialisés en paie, en gestion financière et en ressources humaines de cet éditeur auprès de ses clients canadiens.

Le Groupe CGI joindra aux solutions de Workday des services-conseils, des services liés aux processus d’affaires et des services d’intégration de systèmes aux fins de cette offre commerciale.

Workday, dont le siège social est situé à Pleasanton dans l’État de Californie, a été cofondée en 2005 par David Duffield, qui est le fondateur et l’ancien chef de la direction de Peoplesoft. Peoplesoft était un éditeur de logiciels de gestion de la relation client et de gestion des ressources humaines qui a été fusionné à l’éditeur de progiciels de gestion intégré JD Edwards en 2003, qui a été acquis à son tour par l’éditeur de logiciels commerciaux Oracle en 2004.

Workday compte plus de 175 clients qui sont constitués de moyennes entreprises et d’entreprise de niveau Fortune 500, parmi lesquels on retrouve Chiquita Brands International, Salesforce.com et CareerBuilder.com.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente.