Les résultats de Research in Motion déçoivent


Denis Lalonde - 25/06/2010

Le bénéfice net de Research in Motion a grimpé de 20% au premier trimestre terminé le 29 mai, mais les analystes des Bourses de Toronto et de New York en attendaient davantage.

Le fabricant du BlackBerry a déclaré un bénéfice net de 768,9 millions de dollars américains* (1,38 dollar par action) durant le trimestre, lui qui était de 643 millions de dollars (1,12 dollar par action) à la période correspondante il y a un an.

Les revenus de Research in Motion (RIM) ont atteint 4,24 milliards de dollars, en hausse de 24% sur ceux de 3,42 milliards de dollars déclarés l’an dernier.

Les analystes sont partiellement satisfaits de ces résultats, puisqu’ils tablaient sur un bénéfice par action de 1,34 dollar et sur des revenus de 4,35 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

RIM a aussi révélé avoir ajouté 4,9 millions d’usagers nets durant le trimestre, ce qui est inférieur à la moyenne de 5 millions prévue par les analystes.

2e trimestre

Pour le 2e trimestre, RIM prévoit des revenus de 4,4 à 4,6 milliards de dollars, à un bénéfice par action de 1,33 à 1,40 dollar et à l’ajout net de 4,9 à 5,2 millions d’abonnés.

Les analystes sondés par Bloomberg anticipent un bénéfice par action de 1,31 dollar et des revenus de 4,51 milliards de dollars.

Le titre de RIM a terminé la séance de vendredi sur une chute de 7,01 dollars canadiens (11,47%) à 54,08 dollars à la Bourse de Toronto.

* Tous les montants sont en dollars américains, sauf indication contraire.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW