Eulerian lance une plateforme d’attribution marketing

Eulerian, entreprise spécialisée dans l’analyse de la mégadonnée et l’optimisation des campagnes numériques, lance une boîte à outils d’attribution marketing gratuite, Eulerian.io.

Image : Eulerian

Cette plateforme en libre-service offre un ensemble de fonctionnalités dédiées à l’optimisation et à l’automatisation du marketing.

Elle aide notamment à amorcer ou intensifier sa transition vers le commerce en ligne. Son lancement était initialement prévu pour plus tard cette année, mais Eulerian a choisi d’en avancer la date afin d’aider les entreprises québécoises à naviguer dans ce contexte de crise.

Eulerian.io permet aux PME de mieux comprendre le comportement d’achat des consommateurs en ligne, de mesurer l’efficacité de leurs investissements publicitaires en ligne et ainsi d’optimiser leurs ventes et leurs budgets.

Cette solution d’attribution repose sur une collecte de données non-échantillonnée, non-tempérée et éprouvée par les 15 années de recherches et développement du groupe. L’outil permet d’analyser la donnée rétroactivement jusqu’à 30 jours avant la date de recherche.

L’ensemble des données récoltées sera hébergé au Québec, sur le système infonuagique privé de l’entreprise et dans le respect des directives de protection des données et de la vie privée.

Eulerian.io est en outre le premier outil à être totalement indépendant des principaux fournisseurs de publicités sur Internet, les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft).

Les entreprises qui souhaitent se faire accompagner dans la mise en place de l’outil pourront faire appel au réseau de partenaires certifiés Eulerian. Celles qui opteront pour l’option en libre-service pourront trouver toutes les informations nécessaires à l’installation et au fonctionnement de la plateforme sur le wiki d’Eulerian.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?