Eulerian lance une plateforme d’attribution marketing

Eulerian, entreprise spécialisée dans l’analyse de la mégadonnée et l’optimisation des campagnes numériques, lance une boîte à outils d’attribution marketing gratuite, Eulerian.io.

Image : Eulerian

Cette plateforme en libre-service offre un ensemble de fonctionnalités dédiées à l’optimisation et à l’automatisation du marketing.

Elle aide notamment à amorcer ou intensifier sa transition vers le commerce en ligne. Son lancement était initialement prévu pour plus tard cette année, mais Eulerian a choisi d’en avancer la date afin d’aider les entreprises québécoises à naviguer dans ce contexte de crise.

Eulerian.io permet aux PME de mieux comprendre le comportement d’achat des consommateurs en ligne, de mesurer l’efficacité de leurs investissements publicitaires en ligne et ainsi d’optimiser leurs ventes et leurs budgets.

Cette solution d’attribution repose sur une collecte de données non-échantillonnée, non-tempérée et éprouvée par les 15 années de recherches et développement du groupe. L’outil permet d’analyser la donnée rétroactivement jusqu’à 30 jours avant la date de recherche.

L’ensemble des données récoltées sera hébergé au Québec, sur le système infonuagique privé de l’entreprise et dans le respect des directives de protection des données et de la vie privée.

Eulerian.io est en outre le premier outil à être totalement indépendant des principaux fournisseurs de publicités sur Internet, les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft).

Les entreprises qui souhaitent se faire accompagner dans la mise en place de l’outil pourront faire appel au réseau de partenaires certifiés Eulerian. Celles qui opteront pour l’option en libre-service pourront trouver toutes les informations nécessaires à l’installation et au fonctionnement de la plateforme sur le wiki d’Eulerian.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.