Eulerian lance une plateforme d’attribution marketing

Eulerian, entreprise spécialisée dans l’analyse de la mégadonnée et l’optimisation des campagnes numériques, lance une boîte à outils d’attribution marketing gratuite, Eulerian.io.

Image : Eulerian

Cette plateforme en libre-service offre un ensemble de fonctionnalités dédiées à l’optimisation et à l’automatisation du marketing.

Elle aide notamment à amorcer ou intensifier sa transition vers le commerce en ligne. Son lancement était initialement prévu pour plus tard cette année, mais Eulerian a choisi d’en avancer la date afin d’aider les entreprises québécoises à naviguer dans ce contexte de crise.

Eulerian.io permet aux PME de mieux comprendre le comportement d’achat des consommateurs en ligne, de mesurer l’efficacité de leurs investissements publicitaires en ligne et ainsi d’optimiser leurs ventes et leurs budgets.

Cette solution d’attribution repose sur une collecte de données non-échantillonnée, non-tempérée et éprouvée par les 15 années de recherches et développement du groupe. L’outil permet d’analyser la donnée rétroactivement jusqu’à 30 jours avant la date de recherche.

L’ensemble des données récoltées sera hébergé au Québec, sur le système infonuagique privé de l’entreprise et dans le respect des directives de protection des données et de la vie privée.

Eulerian.io est en outre le premier outil à être totalement indépendant des principaux fournisseurs de publicités sur Internet, les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft).

Les entreprises qui souhaitent se faire accompagner dans la mise en place de l’outil pourront faire appel au réseau de partenaires certifiés Eulerian. Celles qui opteront pour l’option en libre-service pourront trouver toutes les informations nécessaires à l’installation et au fonctionnement de la plateforme sur le wiki d’Eulerian.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.