Enjeux de production pour l’iPhone 4 blanc et l’iPad d’Apple


Jean-François Ferland - 23/07/2010

Apple reporte à plus tard cette année la disponibilité de la version en blanc du téléphone évolué iPhone 4. Le fabricant LG Display, pour sa part, aurait peine à suffire à la demande de production des écrans pour la tablette iPad.

Le fabricant de matériel informatique Apple a indiqué par voie de communiqué que la disponibilité de la version en blanc du téléphone évolué iPhone 4 était reportée à plus tard cette année.

Selon une déclaration officielle Apple, la fabrication des modèles en blanc de l’iPhone 4 comporterait plus d’enjeux que prévu à l’origine.

Pourtant, le vendredi 16 juillet, lors de la conférence de presse dédiée aux mesures d’atténuation visant les problèmes de puissance du signal sur les modèles en noir du téléphone iPhone 4, le chef de la direction d’Apple, Steve Jobs, avait déclaré que la version en blanc de l’appareil serait disponible à compter de la fin de juillet.

Selon un article du site Engadget, qui évoque un article du journal chinois 21 Century Business Herald, un fournisseur nommé Lens Technology aurait de la difficulté à obtenir l’épaisseur et l’opacité de peinture qui sont requises pour la version en blanc de l’iPhone 4. Lens Technology fournirait des surfaces de verre pour écran tactile à plusieurs fabricants importants de téléphones mobiles.

LG et la production de l’iPad

D’autre part, plusieurs médias en ligne ont fait état d’une dépêche de l’agence Reuters qui affirme que LG Display, la filiale du fabricant coréen de produits technologies LG, aurait de la difficulté à répondre à la forte demande des écrans qui sont destinés à tablette iPad d’Apple.

Selon Reuters, LG Display ne pourrait être en mesure de répondre adéquatement à la forte demande d’écrans pour l’iPad avant au moins « le deuxième trimestre de 2011 ».

Lors de la publication de ses plus récents résultats financiers, Apple a indiqué que 3,47 millions d’exemplaires de l’iPad avaient été vendus depuis son lancement en avril dernier.

LG Display a annoncé un investissement visant à accroître sa capacité de production d’écrans de petite taille pour les téléphones mobiles et les tablettes PC.

Au même moment, LG Display envisage au même moment la réduction de sa capacité de production d’écrans pour les téléviseurs à cristaux liquides, en raison d’une baisse de la demande.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+