Diversification commerciale chez Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive établit un partenariat avec Wilby.tv, un exploitant québécois «d’univers social» en ligne pour les enfants et pré-adolescents. Logo de Technologies Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive aux fins de la mise en marché d’actifs immobiliers, élargit son champ d’activité commerciale en établissant un partenariat avec les exploitants de Wilby.tv, un univers social qui est destiné aux enfants de cinq à douze ans.

En vertu de l’entente, qui est qualifiée de « partenariat de marché », les exploitants de Wilby.tv utiliseront la technologie AVU3D de Technologies Urbanimmersive pour créer des environnements de jeux en trois dimensions.

L’univers social Wilby.tv, qui se définit comme étant un service de divertissement en ligne sécuritaire à vocation éducative, a été lancé en novembre 2011 par trois parents de Québec. Cet univers social est offert en versions française et anglaise et compte des utilisateurs dans plus de soixante-quinze pays.

Il s’agit d’un troisième champ d’activité commercial pour Technologies Urbanimmersive. Outre les courtiers immobiliers dans le marché résidentiel, l’entreprise de Laval dessert depuis peu les courtiers immobiliers dans le marché commercial, par le biais d’une première entente avec l’entreprise montréalaise Services immobiliers Terramont.

Lire: Client en immobilier commercial pour Urbanimmersive

Entente avec RE/MAX Québec

Par ailleurs, Technologies Urbanimmersive a paraphé récemment une entente avec Fonds promotionnel REMAX, une entité qui chapeaute le réseau de courtiers en immobilier RE/MAX Québec, qui compte plus de 3 500 courtiers dans 139 bureaux au Québec.

En vertu de l’entente, les courtiers de RE/MAX Québec pourront utiliser la technologie AVU3D de Technologies Urbanimmersive afin d’intégrer du contenu visuel immersif dans les fiches d’inscription des propriétés à vendre ou à louer.

Technologies Urbanimmersive et les exploitants de la bannière RE/MAX Québec avaient amorcé des discussions de nature à l’automne 2012. Au moins un agent immobilier de la bannière RE/MAX avait fait l’essai de la solution de Technologies Urbanimmersive dans ses fiches d’inscription de propriété.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.