Diversification commerciale chez Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive établit un partenariat avec Wilby.tv, un exploitant québécois «d’univers social» en ligne pour les enfants et pré-adolescents. Logo de Technologies Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive aux fins de la mise en marché d’actifs immobiliers, élargit son champ d’activité commerciale en établissant un partenariat avec les exploitants de Wilby.tv, un univers social qui est destiné aux enfants de cinq à douze ans.

En vertu de l’entente, qui est qualifiée de « partenariat de marché », les exploitants de Wilby.tv utiliseront la technologie AVU3D de Technologies Urbanimmersive pour créer des environnements de jeux en trois dimensions.

L’univers social Wilby.tv, qui se définit comme étant un service de divertissement en ligne sécuritaire à vocation éducative, a été lancé en novembre 2011 par trois parents de Québec. Cet univers social est offert en versions française et anglaise et compte des utilisateurs dans plus de soixante-quinze pays.

Il s’agit d’un troisième champ d’activité commercial pour Technologies Urbanimmersive. Outre les courtiers immobiliers dans le marché résidentiel, l’entreprise de Laval dessert depuis peu les courtiers immobiliers dans le marché commercial, par le biais d’une première entente avec l’entreprise montréalaise Services immobiliers Terramont.

Lire: Client en immobilier commercial pour Urbanimmersive

Entente avec RE/MAX Québec

Par ailleurs, Technologies Urbanimmersive a paraphé récemment une entente avec Fonds promotionnel REMAX, une entité qui chapeaute le réseau de courtiers en immobilier RE/MAX Québec, qui compte plus de 3 500 courtiers dans 139 bureaux au Québec.

En vertu de l’entente, les courtiers de RE/MAX Québec pourront utiliser la technologie AVU3D de Technologies Urbanimmersive afin d’intégrer du contenu visuel immersif dans les fiches d’inscription des propriétés à vendre ou à louer.

Technologies Urbanimmersive et les exploitants de la bannière RE/MAX Québec avaient amorcé des discussions de nature à l’automne 2012. Au moins un agent immobilier de la bannière RE/MAX avait fait l’essai de la solution de Technologies Urbanimmersive dans ses fiches d’inscription de propriété.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.