CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d’évaluation des fournisseurs de services d’intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d’IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d’IA : la cybersécurité, l’automatisation intelligente et les solutions d’IA spécifiques à l’industrie. 

Le rapport souligne aussi l’expertise sectorielle de CGI en matière d’analytique canadienne et de mise en place de l’IA dans plusieurs secteurs, notamment la santé et les sciences de la vie, le secteur public, les services publics et les services financiers.

« CGI est en mesure de voir la stratégie de bout en bout pour un client », explique Warren Shiau, vice-président de la recherche en matière d’IA et d’analytique chez IDC MarketScape Canada. « CGI est positionnée pour répondre aux conditions du marché local qui sont pertinentes sur le marché canadien; elle se concentre sur l’analyse des opérations et du flux de travail, ce qui est vraiment distinct. Une des forces que nous avons vue chez CGI est sa capacité à exploiter les données et à permettre une rentabilité immédiate pour ses clients. »

Ce sont 12 fournisseurs d’IA actifs au Canada qui ont été évalués dans le cadre de la production du rapport sur des caractéristiques « quantitatives et qualitatives » qui expliquent leur succès dans le marché des services d’IA.

Du côté de CGI, sa vice-présidente, services-conseils a expliqué : « Nous avons pris la décision de fournir des services complets en plateformes de numérisation et de données, de l’ingestion de données à la visualisation des données, l’IA et l’apprentissage automatique. Grâce à l’IA, les entreprises peuvent prendre des décisions fondées sur des preuves et voir où elles peuvent profiter de plus grandes opportunités et réduire les risques pour faire les choses de manière plus efficace. CGI est un accélérateur qui, grâce à ses offres de services en analytique et en IA, permet d’obtenir plus rapidement des perspectives stratégiques et des résultats pour ses clients. Ce rapport, le premier à porter sur le marché canadien de l’IA, constitue une validation importante de la part d’un tiers et de nos clients, qui confirment que nous obtenons de bons résultats dans le domaine de l’IA. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.