CGI ouvre un centre d’excellence en Ohio

Groupe CGI ouvrira un centre d’excellence en technologies de l’information à Athens, en Ohio, en janvier prochain. L’initiative devrait se traduire par l’embauche de 150 personnes au cours des trois prochaines années.

CGI affirme qu’elle comptera 600 professionnels dans cet État américain une fois que le centre d’excellence aura terminé ses embauches.

L’entreprise commencera à recruter des professionnels des TI et des diplômés collégiaux, y compris des vétérans et des membres de familles de militaires, pour le nouveau centre dès cet automne. CGI est entre autres à la recherche de développeurs de logiciels, de spécialistes en TI et d’analystes d’affaires.

Avec ce centre d’excellence, CGI souhaite « mieux soutenir » les entreprises gouvernementales et commerciales en Ohio, dans le Midwest américain et à l’échelle nationale.

Sa création est aussi rendue possible grâce à des mesures d’incitation au développement économique locales et d’État, dont le crédit d’impôt pour la création d’emplois de l’Ohio.

CGI a récemment finalisé l’acquisition de la britannique Logica. L’entreprise compte plus de 72 000 employés répartis dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

À lire également sur CGI

CGI finalise l’acquisition de Logica

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »