Certification SOC 2 pour Croesus

Croesus, une entreprise de Montréal qui œuvre dans le domaine des solutions de gestion de patrimoine, vient de décrocher la certification SOC 2. Celle-ci assure la conformité de ses processus de contrôle interne de protection de ses données et de celles de ses partenaires et clients. 

Cette certification confirme par ailleurs la fiabilité de Croesus et son expertise en matière de sécurité, de disponibilité et de confidentialité de l’information, déclare la société.

« La cybersécurité est un enjeu majeur et l’un des principaux risques auxquels font face les organisations aujourd’hui. Chez Croesus, nous avons toujours pris cette question très au sérieux. Notre certification SOC 2 est un gage de confiance et de qualité de nos contrôles pour la sécurité de nos partenaires et de nos clients, ainsi que la stabilité de nos affaires », explique Luc Larose, vice-président de l’expérience clients chez Croesus.

Développé par l’American Institute of CPAs (AICPA), le SOC 2 définit des critères de gestion des données clients basés sur cinq « principes de service de confiance » : sécurité, disponibilité, intégrité du traitement, confidentialité et respect de la vie privée.

Contrairement à  la norme PCI DSS avec ses exigences très strictes, les rapports SOC 2 sont propres à chaque organisation. Conformément à des pratiques commerciales spécifiques, chacun conçoit ses propres contrôles pour se conformer à un ou plusieurs des principes de confiance.

Fondée en 1987, Croesus se décrit comme une WealthTech offrant des solutions de gestion de patrimoine de pointe, conviviales et hautement sécurisées. Elle compte plus de 180 employés à Montréal et à Toronto et offre des solutions de gestion de portefeuille, de rééquilibrage centralisé de portefeuille et des interfaces de programmation (API) pour que les professionnels de la gestion de patrimoine puissent prendre des décisions éclairées et maximiser leur performance.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Jonathan Gagnon nommé Vice-président de l’ingénierie logicielle de Croesus

Croesus une entreprise de Montréal offrant des solutions de gestion de patrimoine conviviales et hautement sécurisées annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Gagnon à titre de Vice-président de l'ingénierie logicielle. Il sera responsable d'assurer l'implantation et l'évolution avec succès de la stratégie du développement logiciel de Croesus, tout en formant la prochaine génération de développeurs et de leaders.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente. 

Mediaclip : « Un bon endroit où travailler »

Mediaclip, une entreprise montréalaise de solutions logicielles pour la personnalisation de produits, vient de décrocher la certification « Great place to Work » de l’organisme du même nom.

Brèves-café — Capacités de stockage Cloudflare R2; CompTIA; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Croesus reliée à Salesforce en passant par Pstox

Les interfaces de programmation du logiciel Croesus Conseiller seront reliées à la plateforme de gestion des relations avec la clientèle de Salesforce grâce à une application qui sera développée par Pstox.