Canon propose la sauvegarde automatique dans Google Photos

Les utilisateurs d’appareils photo Canon récents peuvent maintenant télécharger automatiquement des photos et des vidéos sur la plateforme Google Photos avec leur téléphone.

Image : Google

Cette option de sauvegarde automatique fonctionne avec la plus récente version de l’application mobile Canon pour Android et iOS.

Les utilisateurs peuvent ajouter leur appareil photo à l’application et le paramétrer pour transférer automatiquement des images de qualité originale de l’appareil vers Google Photos.

Cette intégration élimine le processus manuel habituel qui consiste à connecter physiquement l’appareil ou ses cartes mémoire à un ordinateur.

Le service est pour l’instant offert aux abonnés de Google One, l’application de gestion de stockage de Google. Le géant du Web propose aux clients de Canon un essai d’un mois de Google One avec 100 Go de stockage. Les plans commencent ensuite à deux dollars par mois.

En février dernier, Canon avait lancé son propre service de sauvegarde infonuagique, image.canon, qui permet de transférer automatiquement des photos et des vidéos vers Google Drive ou YouTube.

Au début du mois, Canon a dû suspendre le service après la disparition de certaines images et vidéos stockées. Adobe a rencontré le même genre de problème la semaine dernière, alors que des photos synchronisées avec son application Lightroom ont été supprimées définitivement.

Google Photos n’a cependant pas connu ce genre d’incident jusqu’à maintenant.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

La Cour supérieure autorise une action collective contre Google

Une action collective initiée par Option consommateurs et le cabinet d’avocats Belleau Lapointe visant les pratiques de collecte de données personnelles à large échelle de Google au Québec vient d’être autorisée par la Cour supérieure du Québec