Canon propose la sauvegarde automatique dans Google Photos

Les utilisateurs d’appareils photo Canon récents peuvent maintenant télécharger automatiquement des photos et des vidéos sur la plateforme Google Photos avec leur téléphone.

Image : Google

Cette option de sauvegarde automatique fonctionne avec la plus récente version de l’application mobile Canon pour Android et iOS.

Les utilisateurs peuvent ajouter leur appareil photo à l’application et le paramétrer pour transférer automatiquement des images de qualité originale de l’appareil vers Google Photos.

Cette intégration élimine le processus manuel habituel qui consiste à connecter physiquement l’appareil ou ses cartes mémoire à un ordinateur.

Le service est pour l’instant offert aux abonnés de Google One, l’application de gestion de stockage de Google. Le géant du Web propose aux clients de Canon un essai d’un mois de Google One avec 100 Go de stockage. Les plans commencent ensuite à deux dollars par mois.

En février dernier, Canon avait lancé son propre service de sauvegarde infonuagique, image.canon, qui permet de transférer automatiquement des photos et des vidéos vers Google Drive ou YouTube.

Au début du mois, Canon a dû suspendre le service après la disparition de certaines images et vidéos stockées. Adobe a rencontré le même genre de problème la semaine dernière, alors que des photos synchronisées avec son application Lightroom ont été supprimées définitivement.

Google Photos n’a cependant pas connu ce genre d’incident jusqu’à maintenant.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.