Bell conclut un prêt lié au développement durable

Bell Canada (Bell) annonçait hier avoir modifié ses facilités de crédit engagées existantes de 3,5 milliards de dollars pour les convertir en un prêt lié au développement durable. 

Concrètement, le prêt est assorti d’un ajustement annuel de la tarification, qui réduit ou augmente les coûts d’emprunt selon la performance de la société relativement à deux cibles annuelles clés de rendement en matière de développement durable : 

  • Réduire de 57 % ses émissions absolues de GES de portée 1 et 2 d’ici 2030 par rapport à l’année de référence 2020.
  • Effectuer 64 % de ses dépenses en biens et services auprès de fournisseurs ayant établi des cibles basées sur la science d’ici 2026.

Il s’agit de cibles basées sur la science en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et approuvées dans le cadre de l’initiative Science Based Targets.

C’est parce qu’à elles seules, ces cibles annuelles couvrent la vaste majorité de son empreinte carbone totale que Bell les a choisies, explique la société dans un communiqué. Elles soutiennent son engagement à atteindre ses cibles basées sur la science en matière de réduction des émissions de GES et d’engagement des fournisseurs en liant la performance aux coûts de financement.

Ce prêt lié au développement durable fait suite à l’annonce du cadre de financement durable de BCE en avril 2021 et au premier placement d’obligations durables de 500 millions $ de Bell en mai 2021, dont le produit a été affecté à des placements verts et sociaux admissibles.

« Nous sommes ravis d’annoncer la conclusion d’un prêt lié au développement durable qui s’aligne sur notre stratégie et notre performance en matière de facteurs ESG. Le prêt nous permettra de contribuer à la société grâce à nos investissements dans l’initiative Mieux pour tous favorisant un avenir plus durable et prospère », a déclaré Glen LeBlanc, chef des affaires financières et vice-président exécutif, région Atlantique de Bell.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.