Baisse des revenus trimestriels chez AtmanCo

AtmanCo rapporte des revenus de 168 993 dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de AtmanCo

AtmanCo, une entreprise de Montréal qui a conçu un test psychométrique pour faciliter l’évaluation et l’affectation des ressources humaines au sein des organisations, a produit des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 21 % aux revenus de 216 339 dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Pour la période de trois mois qui a pris fin le 31 mars dernier, AtmanCo fait état de frais de ventes de 226 293 dollars et de frais d’administration de 211 392 dollars. Ces frais avaient été respectivement de 170 891 dollars et de 252 347 dollars lors du premier trimestre de l’année financière 2013 d’AtmanCo.

AtmanCo rapporte une perte nette trimestrielle de 226 152 dollars. L’entreprise avait produit une perte nette de 265 290 dollars lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Au cours du trimestre, AtmanCo a obtenu le renouvellement et l’extension de contrats d’accès à sa plateforme de tests avec Vidéotron et avec le Groupe Cyr et Lyras.

AtmanCo mentionne avoir accepté une offre d’achat des actifs de sa division cybersanté. La transaction doit être finalisée pendant le deuxième trimestre de l’année financière 2014 et lui rapporter une somme d’environ 610 000 dollars.

Lire aussi : AtmanCo vise l’acquisition de Fly Conseils

Articles connexes

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.