AtmanCo vise l’acquisition de Fly Conseils


Dominique Lemoine - 27/05/2014

AtmanCo a signé une lettre d’intention relative à l’acquisition de l’agence montréalaise de stratégie web Fly Conseils.Logos d'AtmanCo et de Fly Conseils

AtmanCo, une entreprise de Montréal qui a conçu un test psychométrique pour faciliter l’évaluation et l’affectation des ressources humaines au sein des organisations, précise que Fly Conseils est spécialisée en référencement, optimisation et mesure de performance pour les entreprises.

La lettre d’intention signée par AtmanCo avec Fly Conseils vise l’acquisition de la totalité des actions de Fly Conseils. La lettre prévoit un prix d’achat de 300 000 dollars qui doit être payé sur trois ans au moyen d’un paiement de 100 000 dollars au comptant et de l’octroi d’un million d’actions et de 600 000 options.

AtmanCo précise que la lettre d’intention a été approuvée par le conseil d’administration d’AtmanCo et par le comité de direction de Fly Conseils. L’acquisition demeure assujettie à des vérifications diligentes satisfaisantes par les deux entreprises.

« Cette intention d’acquisition vient se souder à notre stratégie de marketing numérique qui nous permettra de renforcer nos activités sur le web. Cette acquisition nous aidera à agrandir notre marché hors Québec, notamment aux États-Unis avec notre implantation en cours dans la Silicon Valley, en Californie. L’acquisition aura pour effet de réduire nos dépenses de sous-traitance en marketing en investissant au sein de notre propre entreprise », a expliqué Michel Guay, président et chef de la direction d’AtmanCo.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+