Attaques par DDOS : Juniper propose des filtres de requêtes

Juniper Networks aurait renforcé sa protection contre les attaques par DDOS grâce à des filtres qui tiennent compte de la légitimité des requêtes.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Selon IT World Canada, la solution de sécurité DDoS Secure contre les attaques par DDOS, qui est proposée par le fabricant d’équipement de réseautage Juniper Networks, permettrait désormais d’installer des filtres de reconnaissance des attaques par DDOS sur des routeurs et des commutateurs qui sont situés plus près de la périphérie d’un réseau.

Les attaques par saturation (Distributed Denial of Service ou DDoS en anglais) consistent à envoyer des milliers de messages depuis des dizaines d’ordinateurs pour submerger des serveurs et paralyser des sites Internet et des organisations.

« L’infrastructure de réseau locale doit aussi être rehaussée pour reconnaître la source des attaques et pour filtrer la circulation le plus possible à la périphérie du réseau », explique Juniper Networks.

Juniper Networks aurait ainsi élargi la capacité de sa solution de sécurité DDoS Secure à gérer elle-même au niveau local ces attaques, en intégrant des outils défensifs de détection et de réponse à sa gamme de routeurs MX-series qui utilise le protocole BGP (Border Gateway Protocol en anglais).

En comparaison, la plupart des autres solutions redirigeraient le volume de requêtes émises par une attaque par DDOS vers des serveurs de fournisseurs tiers, ce qui serait parfois insuffisant dans les cas d’attaques à haut volume de circulation supplémentaire de requêtes.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Le gang de rançongiciels LockBit ajoute des attaques DDoS à ses menaces

Le gang de rançongiciels LockBit ajoute une troisième arme à son arsenal de menaces : les attaques par déni de service.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.