Apple pourrait faire des téléphones Android, croit Steve Wozniak

Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a émis à la possibilité que l’entreprise fabrique un modèle de téléphone intelligent fonctionnant avec le système d’exploitation de Google.

Le iPhone 5Bien que le système d’exploitation Android soit le principal rival du système d’exploitation iOS d’Apple, Steve Wozniak a déclaré que « rien n’empêche Apple d’entrer dans le marché Android en tant que marché secondaire », rapporte InfoWorld.

Présentant sa vision d’Apple et le positionnement de l’entreprise quant à la concurrence, lors de la conférence Apps World Conference à San Francisco, M. Wozniak a déploré le sort du fabricant d’appareils de télécommunication mobile canadien BlackBerry.

Bien qu’il considère qu’il soit trop tard pour BlackBerry d’abandonner son propre système d’exploitation pour migrer vers Android, Apple pourrait le faire, selon lui.

M. Wozniak laisse toutefois le soin à l’actuel président et chef de la direction d’Apple, Tim Cook, le soin de diriger la compagnie. Celle-ci viendrait de relancer la production de son modèle de téléphone intelligent iPhone 4 afin d’offrir un produit moins dispendieux dans les marchés émergents. Apple souhaite ainsi faire concurrence à Samsung, qui offre des téléphones intelligents à des prix plus accessibles en Inde, en Indonésie et au Brésil.

Lire la suite de l’article sur InfoWorld (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.