Amazon se lance dans l’offre de produits imprimés en 3D

Amazon inaugure aux États-Unis une place de marché qui est dédiée à la conception et la vente de produits qui sont imprimés par des tiers.Logo d'Amazon

Le commerçant en ligne Amazon indique que plus de 200 produits imprimés en trois dimensions peuvent être  commandés par le biais d’une section de son site web. Certains produits peuvent être personnalisés par le biais d’un gadget logiciel qui offre une visualisation à 360 degrés.

Lorsqu’un consommateur place une commande dans la place de marché d’Amazon auprès d’un marchand participant, ce dernier procède à la fabrication de l’objet au moyen d’une imprimante 3D.

Pour l’instant, les marchands présents dans la place de marché d’Amazon offrent des objets personnalisés tels que des bijoux, des accessoires de cuisine et de décoration, des jeux et jouets, des accessoires pour des appareils électroniques et des accessoires pour les téléphones mobiles.

Par ailleurs, Amazon invite les détaillants, les concepteurs et les fabricants d’objets qui souhaitent établir une présence dans sa place de marché à manifester leur intérêt par le biais d’un formulaire en ligne.

La place de marché d’Amazon pour les produits imprimés en trois dimensions n’est accessible présentement qu’à partir du portail principal de l’entreprise, qui vise principalement les consommateurs américains.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.