Amazon se lance dans l’offre de produits imprimés en 3D

Amazon inaugure aux États-Unis une place de marché qui est dédiée à la conception et la vente de produits qui sont imprimés par des tiers.Logo d'Amazon

Le commerçant en ligne Amazon indique que plus de 200 produits imprimés en trois dimensions peuvent être  commandés par le biais d’une section de son site web. Certains produits peuvent être personnalisés par le biais d’un gadget logiciel qui offre une visualisation à 360 degrés.

Lorsqu’un consommateur place une commande dans la place de marché d’Amazon auprès d’un marchand participant, ce dernier procède à la fabrication de l’objet au moyen d’une imprimante 3D.

Pour l’instant, les marchands présents dans la place de marché d’Amazon offrent des objets personnalisés tels que des bijoux, des accessoires de cuisine et de décoration, des jeux et jouets, des accessoires pour des appareils électroniques et des accessoires pour les téléphones mobiles.

Par ailleurs, Amazon invite les détaillants, les concepteurs et les fabricants d’objets qui souhaitent établir une présence dans sa place de marché à manifester leur intérêt par le biais d’un formulaire en ligne.

La place de marché d’Amazon pour les produits imprimés en trois dimensions n’est accessible présentement qu’à partir du portail principal de l’entreprise, qui vise principalement les consommateurs américains.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Amazon Prime Day – Méfiez-vous des arnaques

C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu le « Amazon Prime Day », un grand solde organisé par le détaillant en ligne à l’attention exclusive de ses membres Amazon Prime. Malheureusement des chercheurs en cybersécurité nous mettent en garde contre une forte augmentation des campagnes de fraude et de vol d'identité ciblant les acheteurs d’Amazon 

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.