Amazon s’associe à Apple Podcasts au Canada


Catherine Morin - 08/10/2020

Les utilisateurs d’Alexa au Canada peuvent maintenant écouter les baladodiffusions de l’application Apple Podcasts sur leurs appareils Echo et Fire TV.

Comme nous l’a expliqué un représentant d’Amazon, les utilisateurs peuvent lier leurs comptes en entrant leur identifiant Apple directement dans l’application Alexa.

Ils peuvent ensuite chercher et faire jouer des balados en formulant une commande vocale à Alexa. Le système comprend et exécute différentes indications de lancement. Par exemple :

• « Alexa, fais jouer le dernier épisode de Medical Medium sur Apple Podcasts. »
• « Alexa, reprends la lecture sur Apple Podcasts. »
• « Alexa, avance de 20 secondes. »
• « Alexa, épisode suivant. »

Apple Podcast avait fait son entrée sur les appareils Alexa aux États-Unis en décembre dernier, mais elle n’était toujours pas disponible au Canada.

Les deux géants du Web entretiennent une collaboration pour offrir des intégrations entre leurs services. En septembre dernier, les appareils Alexa ont commencé à prendre en charge l’application Apple Music. Un mois plus tard, l’application Apple TV est arrivée sur les décodeurs Fire TV.

Lancée en 2012 sur iOS, l’application Apple Podcasts propose un vaste catalogue de baladodiffusions. Les utilisateurs peuvent écouter les différents épisodes en diffusion continue ou les télécharger pour les écouter sans connexion. Il est possible de s’abonner à des séries précises de balados et de recevoir des notifications lors de la mise en ligne de nouveaux épisodes.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique