Soutien de 500 000 $ pour Ubisoft Québec

Ubisoft Québec reçoit une aide financière de 500 000 dollars dans le cadre d’une première phase d’un programme de soutien pour le développement des entreprises technologiques (PSDET) dans le quartier Saint-Roch à Québec.Logo d'Ubisoft

Le studio de développement de jeux vidéo Ubisoft Québec, qui est déjà établi dans le quartier Saint-Roch à Québec, doit utiliser cette aide financière dans le cadre de son projet d’investissement qui est estimé à 28 millions de dollars sur trois ans et qui vise la consolidation de ses activités dans un nouvel emplacement du même quartier.

Selon la Ville de Québec, le programme PSDET d’aide financière cible la consolidation de la position du quartier Saint-Roch en tant que pôle d’accueil et de développement des entreprises technologiques, en particulier celles qui œuvrent dans les domaines des arts numériques et du divertissement interactif.

Concrètement, le programme prévoit soutenir financièrement les travaux d’aménagement ou de réaménagement de locaux lors de l’ajout d’espaces de conception, de recherche ou de développement technologique, ainsi que les investissements dans de nouveaux équipements technologiques.

L’aide financière doit pouvoir atteindre 25 % des dépenses admissibles jusqu’à un montant maximum de 500 000 dollars par projet et par entreprise.

Lire aussi :

Ubisoft Québec s’intéresse aux émotions dans le jeu vidéo

Articles connexes

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Inteloom obtient une aide du gouvernement canadien

Inteloom, une PME de Gatineau spécialisée dans la conception de logiciels, obtient une aide financière de 200 000 $ de Développement économique Canada (DEC). C’est la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, qui en a fait l’annonce hier au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.